Le sélectionneur des Lions Indomptables était en déplacement ce mercredi dans les gradins du stade Constant Vanden Stock à Anderlecht. Il est allé superviser l’international Dorge Rostand Kouemaha qui a pris part au match au sommet de la dix-neuvième journée de la Jupiler Pro League, le championnat professionnel belge.
Le Sporting d’Anderlecht, premier au classement, affrontait son poursuivant le FC Bruges, club avec lequel l’attaquant camerounais a signé, depuis août dernier, un contrat de 3 ans.
Si le FC Bruges est tombé devant le géant Anderlecht 3 buts à 2, le Camerounais a inscrit le deuxième but de son équipe à la 58e minute, son huitième depuis le début de la saison. Il faut signaler que le natif de Loum dans le Littoral et ancien meilleur buteur du championnat camerounais avec 17 buts (alors sociétaire de Victoria United) avait déjà était plusieurs fois convoqué en sélection nationale sous Otto Pfister. Son dernier passage remonte à juin 2009 lors d’un stage des Lions à Tubize en Belgique, l’équipe était alors entrainée par les Camerounais Thomas Nkono, Akono Jean Paul, Martin Ntoungou Mpilé et Michel Kaham.
Au regard de sa performance hier, on peut aisément croire qu’il a plaidé pour sa cause.
Très critiqué après la Can Angolaise, Le Guen entame ainsi une campagne de prospection en vue de trouver des joueurs performants pouvant intégrer le onze national dans la perspective de la Coupe du monde 2010.
Le 3 mars prochain à Monaco pour le match amical contre l’Italie, on sera certainement fixé sur ses nouvelles recrues.
L’entraineur des Lions indomptables qui prendra part à un séminaire le 19 février prochain en Afrique du Sud organisé à l’intention des entraineurs qualifiés pour la coupe du monde, est également attendu à Yaoundé à partir du 25 février prochain pour un stage avec les joueurs amateurs.
Guy Nsigué à Yaoundé