Antoine Kombouaré est revenu mardi sur la vive altercation qu’il a eue avec Edel Apoula dimanche soir dans la foulée du succès contre Toulouse (2-1).
Grégory Coupet sera titulaire face au Mans mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce n’est pas une sanction à l’encontre d’Apoula Edel, a assuré Antoine Kombouaré mardi après-midi. Dimanche, après le succès contre Toulouse (2-1), l’entraîneur du Paris-SG avait reproché à son gardien le but gag inscrit par Franck Tabanou. Le ton entre les deux hommes était très vite monté.
«Après les matches, il y a un peu de tension et il y a des comportements ou des attitudes que je n’aime pas, a expliqué le technicien. J’ai remis Edel à sa place. Après, l’entretien un peu chaud qu’on a eu, il est venu s’excuser tout de suite. Maintenant, basta, on a tourné la page». Reste que ce n’est pas la première fois que l’entraîneur kanak doit recadrer un joueur de son effectif. Il s’en justifie.
«Je suis là pour que l’autorité soit respectée. Dans une saison, on vit onze mois sur douze ensemble. Il y a des égos, des mecs qui ont du caractère, des tensions… Mon travail, c’est de régler les petits soucis. L’essentiel, c’est qu’à l’arrivée, la cohésion soit là. Vous pouvez demander à Edel. Tout est rentré dans l’ordre et il jouera contre Auxerre sauf blessure !». Ce qui ne l’empêche pas d’admettre que son portier numéro un est actuellement sous tension. «Il sait que Coupet est là, il n’a pas renouvelé son contrat, il y a beaucoup de matches, de la tension…. Je comprends».
Christophe MICHEL, au Camp des Loges