Un autre bras de fer est désormais acté entre le ministère des Sports et la Fécafoot. Lorsqu’en octobre 2024, les deux parties signent ce que l’on aurait pu appeler la paix des braves, les frustrations devaient se taire en sélection nationale. Les staffs mis en place par les deux parties se faisant face avait laissé la place à un staff consensuel. Les joueurs étaient les premiers heureux puisqu’ils ne devaient plus être tirailler de part et d’autre. C’était avant de savoir que Samuel Eto’o, soit il gagne, soit il détruit malgré les assurances donné à Kombi Mouelle.
Pour Samuel Eto’o et sa Fécafoot, les compromis ne sont finalement que de façade. Il a trouvé d’autres façons de semer la division cette fois-ci, au niveau du terrain. Il a décidé d’isoler le sélectionneur national de son homme de confiance. Marc Brys est donc obligé de gérer l’ensemble des facettes du match tout seul. C’est en fait un fait rarissime puisque même les meilleurs entraîneurs et sélectionneurs du monde, parmi les plus doués, ne peuvent réussir cet exploit. Samuel Eto’o a certainement encore souvenir de quartier à New Bell où un seul coach faisait la loi. Ses passages dans les plus grands clubs du monde ne lui auraient donc rien appris ?
Kombi Mouelle ne peut rien faire puisque Samuel Eto’o ne bougera pas
Le gouvernement ne pouvait rester spectateur de ce spectacle nauséabond, surtout après le cri du coeur des Lions Indomptables ce lundi soir. Kombi Mouelle a donc décidé de montrer ses muscles et c’est le staff de Samuel Eto’o qui en paiera le prix.
Selon le média CFOOT, plusieurs sources, les membres du staff nommés par la Fécafoot, ne percevront plus aucune prime de match de la part de l’État :
« _Le Ministre des Sports et de l’éducation Physique, suite au comportement irrévérencieux et irresponsable de la Fecafoot ayant écarté une fois encore Joachim Mununga, Assistant du coach Marc Brys du banc de touche lors du match Eswatini – Cameroon, a décidé de suspendre les salaires des membres du staff des Lions Indomptables nommés par la fédération. Il reviendra désormais à la FECAFOOT de payer les primes à David Pagou, Ntougou Mpile, Timothee Atouba, Nicolas Alnoudji, Thierry Ndo, Dr Fotso et les kinésithérapeutes a appris notre rédaction. »
CFOOT
Les Lions Indomptables ont exprimé leur raz-le-bol lundi nuit. Ils ont marre d’être ceux qui, finalement, subissent les contre coups de cette bataille de fauves :
« Nous avons besoin de stabilité, de paix autour de nous », explique le capitaine. Vincent Aboubakar, qui s’exprime au nom du groupe, espère que Son Excellence Paul Biya va faire ce qu’il peut pour que l’ordre revienne en Lions Indomptables. C’est le souhait des joueurs. Leurs demandes sont simples. Il s’agit du retour de la sérénité en sélection et de celui de Mununga sur le banc de touche.