Il y a du mouvement dans la tanière. Willie Overtoom, le milieu offensif d’AZ Alkmaar a rejoint le groupe et s’est entraîné ce jour. Avec les arrivées de Léonard Kweuke et Marvin Matip annoncées pour Samedi, et le renfort de Jacques Zoua directement au stage à Yaoundé, la liste de départ de Jean Paul Akono va subir un profond lifting.
Ce vendredi après-midi à 17H00, heure locale, les lions indomptables se sont entraînes pour la deuxième fois en présence de leur nouveau sélectionneur, Volker Finke.
Le menu des entraînements semble avoir été préparé avec minutie et le discours précède la pratique. Les lions se sont donc evertués à des ateliers pratiques d’échauffement avec ballon, jeu de précision avec des courtes passes, simulation attaque-défense.
Une mise en place tactique a été effectuée avec un jeu accentué sur les cotés. Sur ce volet de l’entraînement, se sont prêtés Fabrice Olinga à gauche et Benjamin Moukandjo à droite, Aurélien Chedjou et Nicolas Nkoulou dans l’axe de la défense tandis que Danny Nounkeu et Henri Bedimo assuraient les côtés. Enoh Eyong était positionné juste devant la charnière centrale.
Avant de rejoindre le groupe, Loic Feudjou a eu une séance spécifique avec Jacques Songo’o, entraîneur des gardiens.
Étaient présents présents
Aurélien Chedjou, Henri Bedimo, Nicolas Nkoulou, Danny Nounkeu, Enoh Eyong, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Fabrice Olinga, Alo’o Efoulou, Aboubakar Oumarou, Loïc Feudjou, Willie Overtoom, Raoul Loé.
Sont arrivés dans la soirée
Stéphane Mbia et Sammy Ndjock
Attendus
Leonard Kweuke, Marvin Matip, Jacques Zoua, Joel Matip