L’attaquant de Damac FC Georges-Kévin Nkoudou a dévoilé que lors de la CAN, Samuel Eto’o se substituait en entraîneur au mépris du staff en place.
C’est sans doute un fait totalement inédit dans l’histoire du football. Un président de fédération dirigeant une séance d’entraînement sous le regard ébahi du staff et des joueurs.
Si Camfoot avait déjà reçu en exclusivité la vidéo de cette séance d’entraînement, beaucoup ne croyait pas en la véracité de cette affirmation. L’attaquant camerounais Nkoudou vient de le confirmer.
Au mépris de Rigobert Song et Sébastien Migne, Samuel Eto’o a pris sur lui de diriger entièrement une séance d’entraînement lors de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte d’Ivoire.
Un comportement complètement lunaire lorsqu’on sait qu’il n’a aucun diplôme d’entraîneur encore moins d’éducateur de football. Pire encore, le message qu’il a fait passé aux joueurs est que Rigobert Song et ses adjoints faisaient très mal leur travail.
Dans une interview, Kévin Nkoudou confirme que Samuel Eto’o prend beaucoup trop de place dans la tanière. Confondant certainement ses années de gloire en tant que footballeur à ses années de président de fédération.
L’on comprend mieux pourquoi la reprise de la gestion de l’équipe nationale par le Minsep pose autant de problème à l’exécutif de Tsinga. Les accès, l’omniprésence et les discours de chef de meute seront bannis.