Les Lions Indomptables du Cameroun ont eu deux séances d’entrainement ce dimanche pour préparer Kenya – Cameroun. Par rapport à ce qui s’est passé à Kampala il y a un mois, c’est un monde totalement différent. Englué dans des soucis de « qui décide », le Cameroun a joué sans aucun entraînement en 72 heures. La tension entre le MinSep et la Fécafoot battait son plein.
Si entretemps il y a eu une sorte de paix des braves, dans la réalité, cela ne s’est pas réalisé. La plus grande frustration concernait qui a le dernier mot sur le staff et les joueurs qui vont s’assoir sur le banc de touche. Il y a des choses avec lesquelles on ne badine pas en football. Et parmi elles, le choix des collaborateurs de confiance. C’est ce principe qui est foulé du pied depuis le stage du mois de septembre. Marc Brys avait bien indiqué qu’il a besoin de travailler sur le terrain avec celui avec qui il est arrivé au Cameroun. Il s’agit de Joachim Mununga.
On ne peut dire exactement pourquoi il y a cette cette prise de tête contre ce Belgo-Congolais. Comme si c’était une prise de tête raciste. Puisqu’on ne peut s’en prendre directement à Marc Brys, on vise son bras droit africain.
En attendant que cette situation se décante, les Lions Indomptables ont tenu une bonne séance de pratique sur la pelouse du Stade Nelson Mandela. C’est à cet endroit qu’ils ont été tenu en échec par le Zimbabwé il y a un mois. Cette fois-ci, les Lions bien que méfiants, sont prêts.