Les Lions Indomptables du Cameroun sont qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de football. Elle aura lieu au Maroc l’année prochaine. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont venus à bout du Kenya ce lundi au stade national Mandela. C’était à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires. Tombeurs des Harambee stars à aller (4-1), les Lions ont dévoré les poulains d’Engin Firat au retour ; ceci grâce à un coup franc magistral de Boris Enow.
Les débuts n’étaient pas aussi reluisants qu’au match aller pour les Lions Indomptables. Dans un stade qui sonnait creux, Marc Brys a réajusté son onze entrant avec deux nouveaux visages. Au milieu de terrain, Kunde Malong a remplacé Carlos Baleba alors que Jean Charles Castelletto a suppléé Christopher Wooh blessé. On a eu du mal à retrouver le jeu fluide produit à Mfandena. Il était poussif pendant la première période. En réalité, les 22 acteurs ne voulaient surtout pas aller en abordage.
A la 46’ de jeu, le sélectionneur Marc Brys, a fait le choix de lancer Boris Enow dans la rencontre. Une grande première pour le sociétaire de DC United en MLS. Un coaching payant pour le technicien belge. A la 63’ de jeu, Boris Enow a débloqué le compteur. Sur un coup franc de 35 mètres, il a réussi à prendre le dessus sur le gardien Bryne Odhiambo Omondi (0-1). Un missile imprenable. Boris Enow n’oubliera pas ce but de sitôt car il qualifie directement le Cameroun pour la CAN Maroc 2025. Le Cameroun reste premier du groupe J avec 10 points. Les Lions Indomptables seront donc au Maroc l’année prochaine.