Pour son premier match amical disputé ce jour à Kassel, les lions juniors se sont inclinés sans gloire. Deux visages distincts en deux mi-temps, un sursaut d’orgueil tardif ont permis aux locaux de l’emporter logiquement sur le score de deux buts à un. Malgré la défaite, il y avait du positif dans la prestation de quelques joueurs.
Devant les 1000 spectateurs de la Auestadion de Kassel, les lions juniors se sont mesurés au KSV (une équipe de 4e division) dans une rencontre qui opposait le talent à la rigueur tactique.
Pour venir a bout de son adversaire du jour, le coach Engelbert Mbarga favorisera le 4-4-2 classique. Un système pour ne pas prendre de risque (?). Toujours est-il que la première période sera un calvaire pour ses poulains. Timide entame du match, erreur de placement et absence d’un vrai leader au milieu de terrain vont payer cash. Merle (10.) puis Schmeer (22.) vont rapidement profiter de la faiblesse du couloir gauche pour inscrire les deux premiers buts de la partie. Contre toute attente, c’est Moussima, joueur du FC Barcelone, qui va payer les frais en cédant sa place à Ouambé (26). Il faut dire que le choix de jouer sur de longues balles n’a pas l’effet escompté. Et c’est avec une grande sérénité que les allemands regagnent les vestiaires à la mi-temps.
La force du banc
Avec un nouveau repositionnement en deuxième période, avec Atouba en 10, la situation sur la pelouse ne sera guère meilleur. Il faudra attendre la 61e minute avec les entrées de Mbongo et de Kalla Kalla pour voir le jeu se bonifier et gagner en intensité. Elondou à gauche et Ouambé à droite donnent du boulot aux défenseurs latéraux, pour le bonheur de Nlend qui peut enfin recevoir des ballons venant des couloirs.
Après plusieurs tentatives, les lionceaux seront récompensés sur un joli lobe de Ndongo, entré 2 minutes plus tôt à la place d’Atouba. Nlend, Elondou puis Ouambé ne parviendront pas à obtenir le but d’égalisation pendant les dernières minutes. Les juniors s’inclinent donc sur le score de 1-2. Le prochain match se jouera le Samedi 7 Juillet.
– On n’a pas aimé
Les remplacements tardifs
– Ils se sont distingués
La paire Moukap Rostand – Took Charly a très bien fonctionné en défense centrale. Deux rocs bien en place comme on aime au Cameroun : intraitables dans les duels. Ouambé Armel et Ndongo Willy se sont également distingués.
– L’homme du match
Eloundou Charles. Positionné au départ à la pointe de l’attaque avec Nlend (dans le 4-4-2), il a donné le meilleur de lui quand il a occupé le couloir gauche. Extrêmement rapide et Infatigable, ce petit gabarit était sur tous les fronts.
– Le maillon faible
Atouba Yazid. Absent tout le match, il est à l’origine des buts allemands puisqu’il abandonne toutes les taches défensives à Bassong qui se retrouve en difficulté. Son remplacement a libéré ses coéquipiers.
Feuille de match
- KSV Hessen Kassel – Cameroun: 2-1
- Buteurs: Merle (10.) puis Schmeer (22.) et Ndongo (82.)
- Spectateurs: 1000
– Cameroun: Haschou (C), Took, Moukap, Tchana, Bassong, Bessong (61. Mbongo), Baliang (61. Kalla Kalla), Moussima (26. Ouambé), Atouba (80. Ndongo), Eloundou, Nlend.
– KSV : Nulle (46. Schlöffel) – Hammann, Rahn, Müller, Dieck (60. Gundelach) – Pinheiro (60. Riske), Becker – Merle (60. Damm, 72. Maresca), Gallus (60. Gaede), Mayer (60. Senghore) – Schmeer