Surveillé de très pris par la brigade défensive de l’Algérie, Karl Toko-Ekambi a su profiter d’un moment de liberté pour inscrire le but de la victoire qui offre au Cameroun son ticket pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Et pourtant, on avait déjà vendu très en dessous du prix coûtant les Lions Indomptables du Cameroun. Rattrapé au score moins de deux minutes avant la fin des prolongations, il fallait être costaud. Le héros du jour estime que l’on avait vite fait de prendre le Cameroun pour mort.
Il était présent en conférence de presse d’après-match. Morceaux choisis :
« Beaucoup nous avaient enterré après la défaite du match aller, surtout que notre équipe venait de subir un important changement à la barre technique. Mais à son arrivée, Rigobert Song a trouvé une équipe déjà constituée.
Un groupe de professionnels, qui s’est très vite adapté à sa méthode de travail, et qui a tout fait pour lui faciliter la tâche. Pour revenir au match, je dirai qu’il a été relativement serré la majeur partie du temps. Ce qui est logique, entre deux bonnes équipes et deux bons gardiens, qui ont réussi une excellente prestation.
Comme souvent dans ce genre de match, la qualification s’est jouée sur des détails, à savoir : les balles arrêtées. Notre deuxième but, à seulement dix secondes de la fin n’était pas très évident, mais nous y avons cru jusqu’au bout, et le résultat final a fini par nous donner raison de ne pas s’être avoués vaincus. Je suis heureux d’avoir été l’auteur de ce but qui j’en suis sûr, a procuré de la joie à tout le peuple camerounais ».