Après le nul décevant contre le Sénégal à Yaoundé, les responsables de la fédération camerounaise de football se sont retournés vers le dossier du sociétaire de Rennes en France. Le fils de l’ancien Lion indomptable semble maintenant disposé à rejoindre le Cameroun.
Le secrétaire général de la Fecafoot a eu un entretien avec la mère du joueur à Yaoundé. Elle ne trouve aucun inconvénient à ce que son fils défende les couleurs des Lions indomptables.
Selon nos sources, elle a toutefois précisé que la dernière décision revient à son fils. Toutefois, elle ne ménagera aucun effort pour lui expliquer l’importance de jouer pour son pays.
Jean Armel Kana Biyik se serait dit surpris de lire dans les journaux camerounais qu’il refuse de jouer pour les Lions indomptables. Selon lui, aucun dirigeant du football camerounais ne l’aurait véritablement approché à ce sujet. Mais on se souvient tout de même que Me Maurice Enama n’avait pu discuter avec le défenseur même s’il fut mandaté par le ministre des sports Michel Zoah. Me Enama aurait d’ailleurs associé à sa démarche, Georges Constant Mandjeck, le coéquipier du joueur. Mais rien n’avait changé, Kana Biyik s’objectant à tout entretien.
La seule fois où le fils de Kana Biyik avait coopéré, c’était pour les formalité d’obtention du passeport camerounais.
Nos sources nous indiquent cependant que le joueur est prêt à porter la tunique vert rouge jaune de son pays d’origine. Il n’est donc pas exclu, pour les prochaines sorties des Lions indomptables, qu’il soit convoqué.
Guy Nsigué à Johannesburg