Je suis très content d’être là cette fois. Je pense que le fait que le coach vienne me voir à Rennes pour me parler m’a vraiment motivé en ce sens que j’ai ressenti l’envie et la joie d’arborer le maillot des Lions indomptables.
Il y a aussi Jean II Makoun qui a rejoint le stade Rennais cette saison qui m’a beaucoup parlé de la sélection. Le capitaine Samuel Eto’o m’a également donné de bons conseils. Mon père et mon tonton aussi m’ont prodigué des conseils. Papa a peut être estimé que les autres fois où je n’ai pas répondu à l’appel n’étaient pas les bonnes. En fait, si je ne venais pas depuis c’est parce que j’ai voulu prendre du recul, du genre fuir le bazar et le bordel que j’observais dans la tanière.
Maintenant que j’ai décidé de revenir, je crois que j’ai toute sa bénédiction. (…) J’ai été bien accueilli dans le groupe et je pense que c’est toujours bien de sentir la confiance de ses partenaires lorsqu’on vient d’arriver dans une grande équipe que je regardais encore à la télé il y a quelques mois. C’est vrai que j’arrive lorsqu’elle est dans une situation un peu compliquée mais on va donner le meilleur de nous-mêmes sans se prendre la tête.
Pour le match de dimanche il faudra l’aborder avec un esprit positif, un esprit de vainqueur à 2000% sinon rien ne sera possible puisque c’est un match vraiment difficile. Il nous faudra surtout éviter de tomber à nouveau dans le piège des Cap-Verdiens. Il nous faut arracher cette victoire.