Le Burkina Faso n’était pas attendu à ce niveau de la compétition. Elle s’est défaite d’une bonne sélection de Tunisie plus que joueuse. Son sélectionneur Kamou Malo, au vu des événements en cours au Burkina Faso, sait que ce sont des moments qui permettent au peuple de s’unir un peu plus et d’oublier leurs difficultés. On rappelle que les militaires ont repris le pouvoir dans ce pays et suspendu l’ordre constitutionnelle.
Mais il a aussi pris le temps de parler de son groupe :
«Nous dédions cette qualification au peuple burkinabè. Notre équipe nationale est à l’image de notre peuple. Nous resterons débout vaille que vaille !»
« Je suis novice dans cette compétition, c’est ma première CAN et je me retrouve dans le dernier carré. C’est le résultat d’un staff qui travaille main dans la main. Permettez-moi de dédier cette victoire à notre peuple qui traverse des moments un peu compliqués, même si la situation est stable. Notre équipe est à l’image de notre peuple qui travaille. On a rempli une mission, ce qui suit c’est du bonus mais je pense qu’on peut aller au bout, on va crânement jouer notre chance.
« Ces joueurs n’ont jamais eu peur de quoi que ce soit. C’est un groupe qui vit bien, c’est la solidarité, vous avez vu, même sur le banc comment les joueurs sont avec les autres
« Nous n’avons peur de personne, à ce niveau de la compétition, il n’y a pas d’équipe vulnérable »