La semaine dernière, un site web était péremptoire : « Kameni accuse Samuel Eto’o d’être à l’origine de sa non sélection pour le match du 11 août contre la Pologne ». L’information, inédite, de par l’accusation frontale, a été reprise en boucle par plusieurs médias camerounais. A en croire ce site qui a donné cette information, « Kameni s’était exprimé sur Sweet Fm où il était l’invité ».
Une semaine plus tard, rebondissement. Idriss Carlos Kameni contacte la rédaction de Sweet Fm (qui appartient au groupe Canal 2 International) pour faire part de sa « surprise et de sa colère ». Obligeant Boney Philippe, le chef de Service des Sports à faire une « mise au point » à travers un reportage sur Canal 2 International ce lundi 9 août 2010. Des « propos diffamatoires » que le patron des Sports de la télé basée à Douala soutient que « la rédaction sport de Sweet Fm ne se souvient pas avoir accordé à Idriss Carlos Kameni ».
Suffisant pour que Canal 2 indique que « cette autre accusation est sans aucune preuve ». Toutefois, à en croire la chaîne de télé basée à Douala, Idriss Carlos Kameni considère sa « non sélection, non pas comme une influence de Samuel Eto’o sur l’encadrement technique des Lions, mais plutôt comme une volonté divine ». Amen.
A toutes fins utiles, le journaliste Boney Philippe rappelle que le dernier Lion indomptable que la radio Sweet Fm a reçu comme invité est Eric Djemba Djemba.