Idriss Carlos Kameni n’est pas homme à faire de vagues. Interrogé par RFI à propos des termes durs du sélectionneur national en son encontre, le champion olympique 2000 ne veut pas faire de vagues. Interrogé par nos confrères de RFI, Kameni a exprimé son envie de laisser du temps au temps: «Il a dit qu’il ne m’appelait plus parce qu’il attendait que je l’appelle. Bon, pour l’instant, il faut laisser le temps aux gens qui sont convoqués de penser au match, c’est le plus important. Plus on évite les polémiques plus chacun est à l’aise dans sa tête et dans sa peau.
Je suis camerounais et fier de l’être, et pour la patrie, il n y a pas de discussion. Donc, on verra bien avec le temps comment les choses se feront».
Kameni reste confiant que l’équipe nationale ne lui ait pas fermée ses portes: «Eh oui, c’est possible. Il n’a pas dit que la porte était fermée, on va éviter la polémique tout autour, au contraire la porte reste ouverte. Pourquoi créer de l’amalgame quand il n’y en a pas ? On laisse le temps à ceux qui iront faire le match contre la Gambie de bien le préparer, on les soutient».