Le gardien de L’Espanyol de Barcelone est arrivé au Cameroun samedi dernier. Ce mardi il a été reçu par le ministre des Sports et de l’Éducation physique Michel Zoah. L’un des trois gardiens des Lions indomptables à la dernière coupe du monde entend donner sa version sur la discipline dans la tanière des Lions lors du mondial Sud Africain.
Depuis la publication de la liste des Lions indomptables pour la participation au match amical Pologne-Cameroun (0-3) du 11 août dernier, l’absence de certains ténors de l’équipe a suscité beaucoup de commentaires dans les chaumières. Certains avaient tôt fait de déclarer que les 8 joueurs non convoqués par Jacques Songo’o étaient ceux qui avaient entretenu la fronde lors de la coupe du monde. Certains journaux avaient fait état de ce que Idriss Carlos Kameni indexerait Samuel Eto’o d’être le responsable de sa non sélection. Une autre version dans un autre média voulait que ce soit le président de la Fecafoot qui ait exigé la mise à l’écart du dernier rempart au motif qu’il aurait menacé l’homme fort de Tsinga lors du stage des Lions en Autriche. La raison invoquée ici étant que la Fecafoot a injustement empêché son équipe, Apejes FC de Mfou, d’accéder en la première division.
La semaine dernière, Idriss Carlos Kameni qui refusait de parler à la presse camerounaise depuis la dernière coupe d’Afrique des nations en Angola est sorti de son mutisme.
Dans sa réplique, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy disait n’avoir été interrogé par aucun journaliste et était surpris d’apprendre qu’il aurait indexé qui que ce soit au sujet de son absence au match contre la Pologne. Cette semaine, il a décidé de venir sur place soigner son image et prouver qu’il avait le même amour pour la sélection nationale. Pendant son court séjour au pays, Idriss Carlos Kameni va également rencontrer le secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki.
Guy Nsigué à Yaoundé