La Fecafoot a constitué le jury qui votera le prochain Ballon d’or Camerounais, aucun journaliste n’y figure, sur ordre de Samuel Eto’o
Le 16 décembre prochain, le Cameroun connaîtra son meilleur joueur et sa meilleure joueuse pour le compte de la saison sportive 2022-2023. Ceci à travers la cérémonie du ballon d’or camerounais organisée par la Fecafoot au palais des Congrès de Yaoundé.
Si partout ailleurs, ces cérémonies de récompense ont pour principal jury, les acteurs du football (journalistes sportifs, capitaines d’équipe et entraîneurs), la Fecafoot a décidé de faire autrement.
Connaissant sa répulsion envers les journalistes, Samuel Eto’o a décidé de ne pas associer ceux-ci au processus de désignation des lauréats. Eux qui travaillent tout au long de la saison à donner un rayonnement médiatique au football. Ils connaissent mieux les acteurs et les championnats.
Franck Happi, directeur du développement du Football à la Fecafoot a donné les raisons de l’absence des journalistes dans ce jury :
« L’absence des journalistes dans le jury du Ballon d’or Camerounais 2023 est une décision de Samuel Eto’o »
Franck Happi
Le jury sera constitué d’un ancien ballon d’or, du DTN, d’une avocate, d’un membre du partenaire MTN Cameroon, du responsable commercial de Guinness Cameroon et d’un consultant sportif.
Voici le jury complet du Ballon d’or 2023 :