Après une saison pleine avec Apejes de Mfou, le gardien de buts qui a déjà évolué sous les couleurs des Lions Espoirs et Juniors, vient de signer avec le club ivoirien de D1 pour une période de deux ans.
L’information est dans l’air du temps depuis hier soir. Nos confrères du site football237.com nous en donne la primeur. Le jeune gardien d’Apejes qui a largement contribué à hisser son club à la troisième marche du podium cette saison, synonyme de qualification en Coupe de la Caf, vient de trouver un accord avec les dirigeants du Séwé sport d’Abidjan, tombés sous le charme du brillant portier. Après avoir disputé le match qui a opposé les Académiciens au Cotonculteurs de Garoua lors de la 33e journée, vendredi dernier, le portier a quitté Yaoundé hier dimanche 1er octobre 2017 à destination d’Abidjan pour retrouver ses nouveaux coéquipiers avec lesquels il va évoluer pendant deux années.
Sur les traces de Boya
C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre avec le finaliste de la dernière édition des Jeux universitaires avec Yaoundé I. Vainqueur de la Coupe du Cameroun en titre, il a pris part à la dernière Can Junior disputée en Zambie, tout comme les 4e jeux Islamiques de la Solidarité de Bakou en Azerbaïdjan et les 8e jeux de la Francophonie « Abidjan 2017 ». Après Franck Boya désormais à Royal Excel Mouscron après un passage à vide Tsv Munich 1860, Dande est une autre belle affaire que le staff d’Apejes réalise en l’espace d’un an seulement.
C.D.