Même si Isaïe Ngalè Nemangou, le président de Douala athlétic club (Dac) que nous avons joint au téléphone ne confirme pas la nouvelle, nos sources précisent que Jules Nyongha est en négociation avec Dac.
L’entretien que nous avons eue avec le président de cette équipe laisse transpirer que cette équipe veut frapper un grand coup. « Nous sommes en contact avec lui. Il sera là, dans les mêmes conditions qu’il a été à Caïman et Union de Douala. Il ne sera pas en avant. Pour dire vrai, lundi vous aurez la bonne information. Nos pourparlers se poursuivent », a indiqué le président de Dac, hésitant.
Jules Frédéric Nyongha, que nous avons joint au téléphone, parle plus d’une fonction évoqué à titre de consultant avec le président de Douala athlétic club. « Il a été question que je descende à Douala, comme je l’ai fait de temps en temps pour Caïman. Nous avons eu des contacts et il était question que je descende de temps en temps. Si c’est pour être entraîneur de cette équipe, je ne peux pas. Je ne peux pas quitter Yaoundé pour habiter Douala maintenant. Pour le moment, rien n’est décidé. Le président m’a contacté et je lui ai dit que j’allais voir, ne serait-ce que pour être consultant. Mais, rien n’est encore décidé », a indiqué l’ancien coach des Lions.
Au sujet de sa fonction de président de la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) qui prêterait à équivoque, Jules Nyongha précise : « Ma fonction de président de la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel est incompatible, si je suis entraîneur d’un club. Mais, ça ne gêne personne d’être consultant. Je viens donner des conseils, je regarde si le travail est bien élaboré. C’est tout ».
Antoine Tella à Yaoundé