Chose promise, chose due ! Le goléador camerounais samuel Eto’o qui avait donné son accord de principe à Kana et Omam Biyik a tenu parole. Le quadruple ballon d’or africain était présent vendredi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour célébrer avec la famille Biyik leur fin de carrière footballistique. Avant le match de gala qui a opposé les lions aux amis de François et André, le capitaine suspendu des lions indomptables du Cameroun et sociétaire d’Anzhi Makhatchkala nous a livré ses impressions.
« Je suis fier d’être dans cette équipe qui nous a permis de rêver et qui a donné de l’espoir à tout un continent. Grâce à ces merveilleux lions, l’Afrique a commencé à rêver. Ils ont compris qu’en ayant du temps, on pouvait devenir meilleur dans ce métier. C’est un plaisir incommensurable pour moi de partager ces moments avec cette équipe, particulièrement avec ces deux grands frères (André et François). Omam que j’ai côtoyé comme joueur et après comme encadreur. Je remercie l’éternel et lui dit merci de m’avoir accordé ce moment, parce que j’aurais pu achever ma carrière sans côtoyer ses personnes merveilleuses. Je suis content d’être ici avec ce magnifique public. Nous espérons profiter au maximum. J’espère également que le public se régalera avec cette rencontre ».
Au terme de ce match de gala qui a opposé les lions indomptables aux amis des frères Biyik, les lions se sont imposés 4 – 1. Buteurs lions: Milla (doublé), Eto’o, et Eugène Ekeke.
La fin de cette semaine marathon qui a démarré le 19 à Pouma s’achève au stade de la Réunification de Douala. Les mêmes acteurs sont attendus.
James Kapnang à Yaoundé