Le sélectionneur des Lions envisage de s’y rendre dans l’optique de mieux observer le Togo et la RD Congo, prochains adversaires du Cameroun lors de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2014.
Jean Paul Akono, le sélectionneur des Lions Indomptables et toute son équipe technique, envisagent de se rendre en Afrique du Sud dans les prochains jours, à l’occasion de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui va se dérouler du 19 janvier au 10 février 2013.
L’objectif de ce voyage est, selon l’encadrement technique des Lions, de pouvoir profiter de la CAN pour mieux observer les styles de jeu du Togo et de la RD Congo, dans l’optique de mener à bien un plan de jeu, et de tirer un maximum d’informations sur ces équipes, afin d’éviter « l’effet de surprise » pendant la phase qualificative de la prochaine Coupe du monde de football.
A cet effet, c’est donc tout le staff technique des Lions Indomptables qui souhaite se déployer en Afrique du Sud. Selon Jean Paul Akono, chacun des entraîneurs, aura une mission bien précise.
Arthur Wandji à Yaoundé