En déplacement à Luanda, Coton Sport de Garoua doit affronter dimanche 1er septembre, au stade Patrice Lumumba le Recreativo Desportivo Libolo, une équipe de première division angolaise. Le match compte pour la quatrième journée de la phase de poule de la champions league. Coton Sport a la chance de se positionner en véritable leader ou d’offir une belle chance aux angolais de se relancer.
La délégation de Coton Sport de Garoua a quitté Douala jeudi dernier sans leur jeune attaquant Charles Eloundou. il a choisi de participer aux jeux de la francophonie en France avec la sélection junior. C’est donc avec dix-sept joueurs au lieu de dix-huit que les cotonculteurs ont rallié Luanda. Fort de la victoire, 2 – 1 enregistré au match aller, le manager général de Coton Sport, Sébastien Desarbres, compte densifier son milieu de terrain. Ceci étant, il jouerait avec un système 4 – 5 -1. Les hommes pour animer ce schéma seraient les suivants :
Gardien de but : Loïc Maxim Feudjou
Défenseurs : Ambroise Oyongo Bitolo (arrière gauche), Zimbori et Aminou Bouba (axe centrale), Manga Bah (arrière droit)
Milieux de terrain : Boukama Kaya, Moumi Hilaire, Bapidi Fils (en 6, juste devant la défense), Yougouda Kada, Moussa Yedan
Attaquant : Mbongo Ewangue
Remplaçants : Yousoufa Saba, Efala Komguep, Koudize, Chicotto, Ismaël Mbang et Souley
L’Espérance de Tunis et Coton se partage la tête de la poule B, avec six points chacun.
Par James Kapnang