Le Sous-Préfet de Douala 1er avait signifié dans les derniers jours qu’il ne permettrait pas à cette marche de protestation de se tenir dans son unité administrative.
Dans ce pays d’Afrique centrale dirigé d’une main de fer depuis 36 ans par Mr Paul Barthélemy Biya Bi Mvondo, les marches ou toute manifestation sont conditionnées à l’obtention de l’approbation des autorités administratives qui sont nommées par le président de la République et appartiennent au parti au pouvoir.
La CAF a décidé fin novembre 2018 de retirer l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au motif que le pays ne serait pas prêt à temps. C’est que ce riche pays manque de tout, n’a pratiquement aucune infrastructure routière, hotellière, sanitaire, internet. Le pays a engagé d’énormes prêts pour financer les opérations de construction qui tardent à être livrées, même si les coûts de construction sont cinq fois plus élevés que partout en Afrique.
Lors du dernier remaniement ministériel, les principaux ministres responsables de ce fiasco, n’ont pas été inquiétés, au contraire, ils ont été confirmé pour les uns ou nommés à de meilleures responsabilités pour d’autres.
Vos commentaires
1. Le 24 janvier 2019 à 00:13, par small lion
En réponse à : Joshua Osih, Candidat à la Présidentielle de 2018 et deuxième Vice-président de la Fécafoot arrêté à Douala
Vous comprenez pourquoi le SDF a ete totalement desavoue au NOSO !!! Le boycott total de la mascarade electorale au NOSO ne leur a pas servi de lecons. Ces cancres ne marchent pas pour que cesse le genocide qui a lieu depuis 3ans au NOSO ... cest plutot le retrait de la CAN qui preoccupe ce parti totalement en dephasage avec son ancienne base electoral. Le football cest quoi par rapport a la vie humaine ?? Que Biya et les bulu fasse deux ce quil veulent puisquils veulent forcement etre gningninmerounais !!de veritables cancres
Répondre à ce message
2. Le 24 janvier 2019 à 00:15, par small lion
En réponse à : Joshua Osih, Candidat à la Présidentielle de 2018 et deuxième Vice-président de la Fécafoot arrêté à Douala
Vous comprenez pourquoi le SDF a ete totalement desavoue au NOSO !!! Le boycott total de la mascarade electorale au NOSO ne leur a pas servi de lecons. Ces cancres ne marchent pas pour que cesse le genocide qui a lieu depuis 3ans au NOSO ... cest plutot le retrait de la CAN qui preoccupe ce parti totalement en dephasage avec son ancienne base electoral. Le football cest quoi par rapport a la vie humaine ?? Que Biya et les bulu fasse deux ce quil veulent puisquils veulent forcement etre des sous hommes gningninmerounais !!
Répondre à ce message
3. Le 24 janvier 2019 à 13:20, par Adama
En réponse à : Joshua Osih, Candidat à la Présidentielle de 2018 et deuxième Vice-président de la Fécafoot arrêté à Douala
Joshua Oshi n´est pas un opposant.
C´est un millitant du RDPC. Tout comme les Cabril Libi, Espoir Matomba, Franklyn Ndifor,..., Joshua Oshi est un pion du sytème infiltré dans l´opposition pour l´espioner et la détruire.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
