Chef de file de l’équipe d’accueil du trophée de la Coupe du monde de football féminin arrivé ce mardi au Cameroun et exposé à Hôtel La Falaise de Yaoundé au cours d’une cérémonie dédiée pour la circosntance, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’occulte pas l’admiration qu’il pâme pour la présence en terre camerounaise du prestigieux trophée.
«Ce trophée est beau ! Alors mes filles, mes Lionnes, vous l’avez vu. Il a atteri au Cameroun. Je suis bien tenté de vous dire, il faut qu’il revienne ici. Nous ne le prendrons pas ce soir, mais vous savez où nous irons chercher ce trophée. Nous irons le chercher la-bas au Canada», a-t-il déclaré dans son discours à l’ouverture de la cérémonie.
En présence des Lionnes indomptables, Joseph Owona a enjoint aux pouliches d’Enow Ngachu d’aller à la compétition, non pas en victimes résignées, mais dans la peau de vraies guerrières. «La Fifa a amené la coupe ici, vous l’avez vu. Elle va repartir avec la coupe. faites tout pour la ramener. Nous sommes avec vous, faites nous honneur, merci !», a-t-il ajouté.
Armel Kenné