Le président du Comité de normalisation de de la Fédération camerounaise de football invite tous les acteurs au cessez-le-feu, mais aussi à une collaboration franche, pour la refondation du football camerounais. « L’heure est dramatique, le monde et le Cameroun nous regardent. Laissons nos couteaux de sicaires aux vestiaires. Taisons nos divergences et faisons la synthèse de nos contributions positives. »
« Cessons d’être l’éternelle Fédération désunie, la Fédération maudite du football mondial toujours encline aux querelles, enracinée dans une mal gouvernance opaque, championne des manœuvres sordides et souterraines. Fédération qui au finish frustre les camerounais, choque ses propres joueurs et encadreurs. Fédération qui prive les camerounais et le monde du spectacle d’une équipe des Lions Indomptables jadis séduisante et qui commençait à prendre place dans le cercle sacré des grandes nations de football. Stoppons ensemble l’horrible quadrille des suspensions, championnat de détestable réputation dont nous détenons jusqu’ici la honteuse palme d’or.
Soyons une Fédération de football camerounais à la hauteur des espoirs mis en elle par le public sportif camerounais, par les amoureux du football. Soyons une Fédération qui réussit, qui porte haut à nouveaux le drapeau du pays de Mbappe Leppe, Théophile Abéga, Roger Milla, Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell et Samuel Et’o Fils ».
Retranscrit par Arthur Wandji