Selon le président du Comité de normalisation du football camerounais, les joueurs et l’instance faîtière du football local regardent désormais vers la même direction puisque les voyants sont au vert. Il tient quand même à rassurer l’opinion après le mouvement d’humeur orchestré par Samuel Eto’o et ses coéquipiers ce dimanche 8 juin que les joueurs vont rallier leur base de Vitoria dans l’Etat du Santo Espirito au Brésil dès Lundi.
« Tout est réglé maintenant. Tout est réglé. Le gouvernement a ses cinquante millions et la Fécafoot paiera les 6% cantonnés que nous avons promis. Nous avons introduit la transparence dans tout ce que nous faisons. Nous avons montré aux joueurs tous les contrats signés. Nous leur avons montré même les contrats qui étaient signés entre les partis. Il n’y a plus de problème. Je pense qu’il faut remobiliser l’équipe pour que nous allions faire ce que nous avons à faire. »
Pour avoir les presque 10 millions FCFA que touchera chaque joueur comme promis avant 15 heures en ce jour, la fédération camerounaise de football a dû demander de toute urgence un prêt à l’État du Cameroun. Ce que l’État s’est engagé à faire dans les meilleurs délais. Les directeurs de banque ont été sommés de s’assurer rapidement de la disponibilité de l’argent même si on est dimanche, un jour fermé.
Par James Kapnang