Le président du Comité de normalisation a réagi aux démêlées auxquelles fait face Tombi A Roko Sidiki, le Secrétaire général de la Fécafoot d’avec la justice camerounaise, relatives à des soupçons de détournement de fonds.
Le dossier relatif au projet Goal Fifa pour lequel Tombi A Roko est incriminé au Tribunal Criminel Spécial ne recèlerait pas d’amples motifs pour l’inculper. «Je crois que Monsieur Tombi passe au Tribunal criminel spécial, qu’il l’y fourni des informations nécessaires. Et certaines des informations nécessaires qui sont en notre possession démontre que la dénonciation était peut-être calomnieuse. Et on verra comment ledit tribunal va se débrouiller avec cette affaire-là», a réagi Joseph Owona mardi au cours d’une réunion du Comité de normalisation.
Le président de la transition de la Fécafoot en veut pour preuve, une correspondance qu’il a reçue le 22 janvier dernier de Jérôme Valcke, le Secrétaire général de la Fifa. Laquelle balise le projet Goal en question et le financement y afférent, tout en précisant que «ces fonds sont toujours disponibles à la Fifa» (lire ci-dessous).
Les fonds en question s’élèvent à 500 910 dollars US, et n’ont pas encore été versés à Fécafoot pour la réalisation dudit projet dont le coût global est de 780 000 dollars US.
Armel Kenné