L’encadreur technique de Aigle Royal de la Menoua, Joseph Ndoko, est passablement remonté contre les supporters de cette formation qui a accédé en Ligue 1 il y a un an. L’ancien entraîneur de Douala Athletic club n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la mauvaise attitude de son public, qui se contente d’un soutien moral sans mettre les moyens matériels et financiers en jeu pour l’épanouissement du club.
« J’ai besoin des ressortissants de la Menoua actifs, qui ne se limitent pas d’un encouragement verbal. On a besoin d’eux, il faut se manifester quant on supporte Aigle. La Menoua est l’un des départements les plus riches en ressources humaines, mais je n’ai pas reçu depuis la préparation du championnat une assistance quelconque et c’est une déception pour moi. Ils n’apportent rien à l’équipe, mais veulent la gloire », déplore Joseph Ndoko.
Une situation qui n’arrange pas ce technicien de football depuis la saison écoulée. « Vu les efforts que nous avons consentis l’année passée, j’avais pensé qu’il devait avoir une mobilisation cette saison, mais je n’en trouve pas. Il ne faut pas qu’ils attendent le dernier moment pour se manifester. Je suis très déçu et je le dis en début de saison parce que j’ai besoin d’eux. Il faut qu’ils viennent soutenir l’équipe pour qu’on réalise un meilleur championnat », souhaite l’encadreur technique de l’Aigle royal de la Menoua. En attendant le geste des ressortissants de ce département, l’équipe poursuit sa préparation en prélude à la prochaine saison. Joseph Ndoko et ses poulains qui n’ont pas assisté au tournoi de la fraternité, seront opposés mercredi, 11 janvier 2017, à Panthère du Ndé dans le cadre d’un match amical, au stade Cenajes Dschang.
Louisa Mang