À la veille du match retour contre l’Egypte dans le cadre du 3e tour préliminaire des qualifications pour le mondial féminin U17, l’entraîneur des Lionnes a livré un discours empreint de détermination et de fierté. Joseph Ndoko, fidèle à son style direct et passionné, a annoncé des ajustements majeurs : « L’équipe sera changée de deux, trois, ou quatre joueuses. » Une stratégie nécessaire pour affronter un adversaire redoutable, mais loin de freiner son ambition.
« Il est temps de rugir comme des Lionnes », a déclaré Ndoko, rappelant à ses joueuses et aux supporters l’importance de défendre l’honneur sur le sol de Bafoussam, au stade Kouekong. Défiant les superstitions souvent évoquées dans la région, il a martelé : « Lorsque j’ai foulé le sol de Bafoussam, vous étiez là avec vos caméras. Sans me poser cette question, je vous ai dit d’oublier les histoires où on vient ici, si les parents n’ont pas mangé, vous ne gagnez pas. Moi je viens ici pour gagner. »
Confiant dans ses capacités et celles de son équipe, Ndoko a conclu avec une promesse pleine d’assurance : « Je suis sûr qu’on reviendra le tour prochain. C’est une promesse. » Pourtant, il refuse de se qualifier d’audacieux, préférant laisser parler les résultats.
Avec ce discours, les Lionnes sont prêtes à écrire une nouvelle page de leur histoire. Rendez-vous sur le terrain pour voir si les mots de Ndoko sauront inspirer une performance à la hauteur des attentes. Même si il n y a plus grand chose à faire. Les Lionnes se sont imposées au Caire sur le score fleuve de 5-0.