Joseph Feutcheu a dédié son après carrière au service du football camerounais. Avant de créer Djiko FC, l’ancien capitaine de l’armée camerounaise avait reformé Panthère du Ndé, et l’avait sorti de sa torpeur pour l’Élite. Supporter inconditionnel de Samuel Eto’o, il a donné de son être pour voir le Pichichi prendre les rênes du football Camerounais. Il vient de déposer les armes une deuxième fois en démissionnant du Comité Exécutif de la Fecafoot. Il estime que le Président Samuel Eto’o est d’une ingratitude à faire pâlir.
Les jours passent et les scandales s’accumulent au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce lundi matin, c’est un nouvel épisode qui agite la tour de Tsinga. Joseph Feutcheu, membre du Comité Executif (Comex) de la Fecafoot, vient de déposer sa lettre de démission. Une lettre incendiaire, dans laquelle il indexe particulièrement le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
« Au regard de cette ingratitude par rapport à mon parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounais, je préfère me retirer du comité exécutif de la FECAFOOT. Je vous remercie », peut-on lire dans la missive de Joseph Feutcheu.
Le point de discorde semble être la relégation incompréhensible de Djiko Fc en MTN Elite Two. « Mon équipe classée 7e à la 22e journée du championnat national, sur 11 équipes, s’est retrouvée reléguée en 2e division sans aucun match livré au mépris des règles de la compétition ». A expliqué Joseph Feutcheu dans sa lettre de démission.