S’il était entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, l’ex Lion Indomptable aurait convoqué Idriss Carlos Kameni, Samuel Eto’o et Marvin Matip en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute en janvier au Gabon. Dans un récent entretien avec The Herald, le champion d’Afrique 2000 avouait son regret de ne pas les savoir dans la liste d’Hugo Broos.
« Je crois que Carlos Kameni, Samuel Eto’o et Marvin Matip méritent de figurer dans l’équipe finale (des Lions Indomptables, en vue de la CAN 2017, Ndlr.). Carlos est en forme et il est à mon avis le meilleur gardien camerounais de l’heure. Marvin Matip est très bon lui-aussi en défense centrale. Son expérience en tant que capitaine de son club l’a beaucoup mûri.
Samuel Eto’o lui, a prouvé qu’il reste encore très prolifique. Sa seule présence au stade peut suffire à déstabiliser un adversaire. Par ailleurs, il peut insuffler une véritable dynamique de gagne à ces jeunes. Ce qui aurait été bénéfique pour assurer la transition. Bref, il y aura toujours à redire sur les choix de l’entraineur et bien entendu des mécontents. Mais au final, Hugo Broos est censé être le seul commandant ».
Par Arthur Wandji