Le sélectionneur des Lionnes était face à la presse jeudi. Il ne pouvait être plus clair sur ses ambitions et celles de son groupe. Malgré le fait que les deux première rencontres se sont bien passées, il ne veut pas calculer: « Nous suivons notre tableau de marche. Ce n’est pas simple mais j’ai constaté qu’entre le premier match avec le Mali et le suivant avec l’Algérie que l’équipe avait progressé. J’espère que nous allons encore aller de l’avant en sachant que le match contre le Ghana sera un quitte ou double pour le pays organisateur ».
« Mais cela ne changera pas notre mode de fonctionnement. Dans un tournoi il faut d’abord s’occuper de soi avant de se focaliser sur l’adversaire. »
C’est pratiquement la même ligne de pensée que Feudjio Tchuannyo Raissa (milieu de terrain du Cameroun) qui estime que « nous avons joué et gagné nos matches précédents. Nous savons toutes ce que cela implique que de jouer le pays-hôte. A l’inverse la tension sera très forte dans leur camp. Nous, nous allons pénétrer sur le terrain avec un moral de vainqueur. Notre credo, c’est la victoire, rien que les trois points. »