C’est clairement une insulte pour les Lions Indomptables du Cameroun. Le Burundi ne veut même pas respecté ce que le Cameroun a réalisé en matière de football en Afrique. Sur le même pied d’égalité comptable que le pays dont le football est dirigé par Samuel Eto’o Fils, Jordy Liongola, milieu de terrain des Hirondelles, est confiant. Il rassure quant à la capacité du Burundi à donner une leçon aux Lions Indomptables mardi prochain au stade Omnisports Roumdé Adjia.
Que cela soit bien dit. Le Burundi veut participer à la deuxième Coupe d’Afrique des nations de football de son histoire. Après l’édition de 2019 en Egypte, les Hirondelles ont raté celle de 2019 au Cameroun. Ils se sentent être à 90 minutes de leur rêve.
Tombeur de la Namibie (3-2) lors de la cinquième journée des éliminatoires au Benjamin Mkapa National Stadium, Collin Benjamin et ses hommes croient en leurs chances de qualification. Troisième du Groupe C avec 4 points juste derrière les Lions, cette rencontre est la finale du groupe. La Namibie, qui a fini ses rencontres, a un point d’avance et attend l’issue de cette partie.
Jordy Liongola ne se cache pas pour manquer de respect aux Lions Indomptables
Buteurs face à la Namibie, Abedi Bigirimana, Bonfils-Caleb Bimenyimana et Hussein Shabani sont bien présents à Garoua. Le groupe vit dans une sérénité impassible et n’ose même pas croire à une quelconque non-issue.
Le milieu de terrain du Burundi, Jordy Liongola, se sent en capacité :
Au soir du tirage au sort, certains analystes laissaient entendre que le Cameroun allait survoler ce groupe au regard de la qualité de son effectif. Sauf que, la réalité est toute autre aujourd’hui.
Le passé glorieux du Cameroun ne fait plus frémir. C’est dans cette logique que s’inscrit le Burundi prêt à saisir sa chance dans un stade qui jouera contre lui :
C’est le même Jordy Liongola sous un ton calme et plein de confiance qui l’affirme. Il fait partie des joueurs à suivre au cours de cette rencontre, tout comme son coéquipier Hussein Shabani.