Le mercato bat son plein sur le vieux continent. À quelques semaines de la reprise des championnats et notamment la Bundesliga, les clubs continuent de se renforcer pour faire bonne figure au cours de la saison à venir. En effet, le champion d’Allemagne, Bayern Leverkusen, n’est pas en reste. Après une saison 2023-2024 de haut niveau, les Neverkusen ne cachent pas leur ambition de s’installer durablement.
Avec la Ligue des champions en vue, Xavi Alonso reste concentré sur son effectif. Il veut renforcer la défense question de maintenir le cap. Pour celà, le staff technique est à la recherche d’un défenseur central expérimenté capable de tenir le coup. Le dossier de l’international camerounais, Joël Matip, est sur la table.
Huit ans après son départ de l’Allemagne, le natif de Bochum pourrait retrouver sa terre natale. C’est en Allemagne qu’il a débuté sa carrière. Après de longues années, il est recruté par Jürgen Klopp dans son projet à Liverpool en 2016. Il quittait alors Schalke 04. Après 8 ans en Premier League et au sein de Liverpool, le taulier de 32 ans pourrait faire le parcours inverse. Selon nos confrères de Sky, les différentes parties ont déjà pris contact. Car la Bundesliga reprend le mois prochain.