Le retour de Joël Matip dans la tanière des Lions Indomptables n’aura pas lieu en ce mois de juin qui s’annonce. Et c’est Volker Finke qui doit en être le plus « déçu ». L’entraîneur allemand qui espérait récupérer son joueur après plusieurs mois d’absence lui a en effet adressé une convocation en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Gabon 2017.
Mais le défenseur central de Schalke 04, club de première division d’Allemagne, a été contraint de décliner l’invitation.
En réalité, Joël Matip (23 ans, 20 matchs dont 16 titularisations, 2 buts en Bundesliga) ne peut pas encore rejouer pour les Lions Indomptables. Le défenseur international camerounais a un autre rendez-vous à l’hôpital ces prochains jours. Selon Alphonse Tchami, Team Manager de la sélection camerounaise, l’unique buteur camerounais du Mondial brésilien (2014) va bientôt subir une opération de l’orteil. Cet orteil qui le tiendrait jusqu’ici éloigné de son pays d’origine. « C’est ce problème d’opération qui l’a obligé à décliner la convocation », a indiqué l’ancien international camerounais.
Arthur Wandji