Le pensionnaire des Philadelphia 76ers a plein d’idoles dans le sport, notamment dans le football où il a toujours souhaité ressembler au plus grand à ses yeux : le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, Samuel Eto’o. Il l’a lui-même confié dans une récente interview à basketusa.com.
Il est devenu en très peu de temps, une véritable star de la NBA. C’est un joueur capable de changer l’issue d’une rencontre mais aussi de rassembler énormément d’attente et de passion autour de lui. Joël Embiid, basketteur camerounais pensionnaire des Philadelphia 76ers n’hésite jamais à montrer son côté « Lion Indomptable » quand il joue. « Je suis Camerounais il ne faut pas l’oublier, confie-t-il à basketusa.com. Ça fait partie de moi. Je suis un combattant, je crois que c’est ma nature ». Lui qui a toujours rêvé d’être footballeur comme…Samuel Eto’o.
« Samuel Eto’o, c’est le sportif à qui j’ai toujours voulu ressembler. Et j’ai donc commencé par le football avant de faire du volley. J’ai eu la chance de le rencontrer, de parler avec lui. Au Cameroun, c’est un Dieu, il nous a procuré tellement de bonheur. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain et du monde. Donc, même si j’ai d’autres idoles, Eto’o reste le plus grand à mes yeux ».
A.W.