Il a perdu deux des trois matchs qu’il a disputés avec les Lionnes Indomptables. Au pied du mur après les deux buts contre 0 pris en Ouganda, Jean-Baptiste Bisseck croit encore aux chances des Lionnes. Lors du dernier match, il a tout raté avec la sélection. Voir l’un des meilleurs sélections africaines des dix dernières années prendre autant d’eau a traumatisé. Il espère une mobilisation tout azimuts des camerounais à se mobiliser derrière les joueuses.
C’est un Jean-Baptiste Bisseck serein qui s’est présenté ce soir en conférence de presse d’avant match contre l’Ouganda. Cette rencontre entre dans le cadre du match retour des qualifications pour les jeux olympiques Paris 2024. En effet, cette confrontation est cruciale pour les Lionnes Indomptables car elles sont tombées (2-0) à l’aller au Fufa Technical Center Stadium of Jinja.
Le sélectionneur national est conscient qu’aucune erreur n’est permise à domicile. Il faut franchir le piège ougandais. Le champion du Cameroun en titre avec Coton sport de Garoua a déjà sa petite idée. Il compte mettre l’accent sur la finition, l’un des talons d’Achille de ce groupe :
Eliane Manbolamo ne doute guère de la qualification des Lionnes demain face à l’Ouganda.
Le mur semble infranchissable. Il faudra gagner au moins par 3-0 pour espérer passer au prochain tour. Un but d’entrée de The Cranes pourrait compliquer la situation du onze national. Terrible qu’un autre petit pays élimine les Lionnes.