Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés (3-2) face au Brésil, pays hôte de la première édition des Jeux Olympiques des malentendants. Le match comptait pour l’ouverture de la compétition dans la discipline football.
Dans un match de haute facture, chacune des deux nations a eu sa mi-temps de gloire. Et pour le Cameroun, c’était le premier acte. Durant les 45 premières minutes de ce match d’ouverture des Jeux Olympiques des malentendants, les Lions vont vite prendre le contrôle de la partie. Ils ouvrent la marque dès la 17e minute au grand dam des supporters brésiliens présents à Caxia do Sul. Un but qui va donner des ailes aux Camerounais. L’air vraiment motivés, les Lions marquent un deuxième but avant la demi-heure de jeu, avant de crucifier les Brésiliens à la 43e minute grâce à un penalty. L’équipe nationale Camerounaise ira à la pause avec un avantage de 3 buts contre 0.
Seulement, le second acte est pour les Brésiliens. L’équipe locale va faire montre d’une domination parfaite. Les joueurs de la Seleção vont trouver le chemin des filets à deux reprises, mais ce sera insuffisant pour éviter la défaite. Grâce à cette victoire, les Lions indomptables malentendants prennent provisoirement la première place du groupe B. Notons que le Mali, l’Egypte et le Sénégal participent aussi à cette compétition.