Au terme d’un match fou, la France se qualifie pour la demi-finale du tournoi masculin de football des JO 2024, au détriment de l’Argentine.
Jean Philippe Mateta, l’unique buteur de la rencontre, est le héros de toute la France ce vendredi soir. Il permet ainsi aux Bleuets de passer en demi-finale de leurs jeux olympiques.
Au Matmut Stadium la tension était perceptible sur la pelouse et dans les gradins. Les deux équipes partagent un passé récent sportif très houleux. Au coup de sifflet final les acteurs en sont venus aux mains.
C’est depuis la finale perdue face à l’Argentine au mondial 2022 que la France rumine sa vengeance. Après le traitement subi par Messi au PSG et les chants racistes contre l’équipe de France, chantés par l’Albi Céleste après son sacre à la Copa America 2024, les tensions se sont accrues entre les deux Nations.
C’est donc une petite revanche pour les hommes de Thierry Henry qui passent en demi-finale et affronteront l’Égypte qui a battu le Paraguay aux tirs au but, lundi prochain.