Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • JO 2020 : les Lionnes ont rendez-vous avec la Côte d’Ivoire à Yaoundé

JO 2020 : les Lionnes ont rendez-vous avec la Côte d’Ivoire à Yaoundé

Avec Cameroon-Tribube

Les Lionnes indomptables sont arrivées dans la nuit de dimanche à Yaoundé, après une séance de décrassage en matinée. La capitaine Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières étaient en provenance d’Abidjan. Dans cette ville, samedi dernier, elles ont disputé le match aller comptant pour le quatrième et avant-dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques, Tokyo 2020. Face à leur adversaire, les Eléphantes de Côte d’Ivoire, elles ont enregistré un score de parité (0-0).

Le 12 novembre 2019
commentaires

Le Cameroun a réalisé un score vierge face à la Côte d’Ivoire (0-0) samedi dernier, à l’issue du match aller comptant pour le 4e tour.

Un résultat qui est loin d’être celui qui elles escomptaient en arrivant en Côte d’Ivoire. « Nous espérons rentrer avec une très belle victoire », envisageait Gabrielle Aboudi Onguene.

Samedi après-midi au Parc des sports de Treichville, le sélectionneur national a présenté une équipe en pleine mutation. Le 11 entrant était composé ainsi qu’il suit : Ange Bawou, Estelle Johnson, Catherine Mbengono, Colette Ndzana, Falonne Meffomettou, Raïssa Feudjio, Grâce Ngock Yango, Brigitte Omboudou, Nchout Njoya Ajara, Alexandra Takounda Engolo et Gabrielle Aboudi Onguene. Pour son baptême de feu dans les buts, Ange Bawou n’aura pas été ridicule. La gardienne de but de Social du Mbam a assuré l’essentiel en préservant sa cage inviolée.

C’est ce mardi après-midi au stade Omnisport de Yaoundé que se jouera le match retour contre le même adversaire. Alain Djeumfa effectuera-t-il de nouveaux réajustements ? Disposera-t-il suffisamment de temps pour essayer tous les schémas de jeu possibles ? Le temps joue contre le sélectionneur national des Lionnes indomptables. Ses pouliches doivent se donner les moyens d’enregistrer un résultat favorable. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour le cinquième et dernier tour de ces éliminatoires. Les Camerounaises doivent faire preuve de vigilance pour éviter de connaître le même sort que les Nigérianes au tour précédent. En effet, un but marqué à l’extérieur compte double au moment du décompte final en cas d’égalité.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches