Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2020 : la Côte d’Ivoire élimine le Nigéria

Dramatiquement incroyable. La Côte d’ivoire a éliminé le Nigeria, le mastodonte du football féminin en Afrique, ce lundi pour se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires. C’est bien un rêve brisé pour les Nigérianes qui n’avaient déjà pas réussi à se qualifier aux deux derniers Jeux olympiques, ceux de 2012 (Londres) et 2016 (Rio de Janeiro). Après un nul stérile à Abidjan il y a quatre jours, les Super Falcons étaient supposées finir le travail à Agege, mais l’entraîneur Clémentine Touré et ses joueuses avaient d’autres idées en tête.

Le 7 octobre 2019
commentaires

Ce sont les Ivoiriennes qui ont ouvert le score après seulement douze minutes de jeu, suite à un un coup franc bien exécuté par Nina Zote Kpaho. Le Nigeria, après avoir longuement poussé, égalise à la trente deuxième minute par l’intermédiaire de leur capitaine, Asisat Oshoala.

Les Nigérians ont été frustrés par les Ivoiriens et n’ont pas réussi à marquer en seconde période . Les Éléphantes élimines ainsi les neuf fois Champions ne d’Afrique de la course à Tokyo 2020.

La Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur de la série qui oppose de RD Congo au Cameroun. Les lionnes Indomptables ont eu l’avantage du match aller avec une victoire de 2 buts à 0. Ce mardi, ce sera le match retour à Kinshasa demain.

Dans l’autre partie du tableau, le Kenya rencontre le Ghana à Nairobi et le Botswana jouera à Francistown contre la Zambie.

L’Afrique dispose d’une seule place automatique, la deuxième place sera octroyée après les barrages avec une équipe du groupe de l’Amérique Latine qui sera cette fois-ci le Chili.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 octobre à 09:59, par bamyaben En réponse à : JO 2020 : la Côte d’Ivoire élimine le Nigéria

    Le Football féminin est Le Sport du 21e siècle, il faut le savoir et l’intégrer dans nos logiciels !

    Tous les pays se réveillent et sont entrain de former des équipes féminines très compétitives et très professionnelles. Il y a des footballeuses professionnelles aujourd’hui en Europe qui gagnent mieux leurs vies en jouant au Football que des ministres, d’autres ont des contrats plus lucratifs que certains de leurs homologues masculins.

    - Aux USA, championne du monde, meilleure équipe nationale féminine de Football du monde, où ce sport est plus développé chez les femmes que chez les hommes, ils vont bientôt harmoniser les salaires entre les filles et garçons.
    - En Espagne, ils ont imposé à toutes les équipes professionnelles masculines d’avoir aussi chacune, une équipe professionnelle féminine.

    Le Nigéria a bien profité d’avoir pris l’avance sur les autres pays africains pour gagner 10 CAN féminines, mais cette domination nigériane sera désormais très contestée. La preuve, les Éléphantes les ont éliminé de l’une des plus prestigieuses compétitions de Football au monde, les Jeux Olympiques que tout sportif rêve de jouer. Avec une bonne gardienne de buts et une bonne attaquante, le Cameroun gagnait les deux dernières CAN féminines contre le Nigéria.
    Les Lionnes indomptables ne sont pas passées loin de l’élimination en RDC.
    Comme chez les garçons, il n’y a plus de petites équipes chez les filles, il faut s’y mettre.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches