Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2020 : Côte d’Ivoire - Cameroun, match nul sans but

Avec Sport-Ivoire.ci

C’est un match intense et physique qui s’est tenu à Abidjan ce samedi après-midi et qui mettait aux prises les Éléphantes aux Lionnes Indomptables du sélectionneur Alain Djeumfa sur les installations du Parc des Sports de Treichville. Les Camerounaises auraient pu se donner rapidement l’avantage. A la 12e minute, profitant de la faute de main Djohore Cynthia, Aboudi Gabrielle manque le cadre. Trois minutes plus tard, à la 15e, Aboudi Gabrielle sur un dégagement de Tcheno Claudine se retrouve face à face avec la portière ivoirienne. Sa frappe croisée frôle le montant droit.

Le 10 novembre 2019
commentaires

Devant son public, les Eléphantes réagissent à la 20e minute. A l’entrée de la surface, sur un coup de pied arrêté, Elloh Amon Rebecca arme une frappe mais Bawou Ange, bien sur sa ligne, repousse le ballon. Dominatrices, les filles de Touré Clémentine ne sont pas loin de trouver la faille. Bien servi en profondeur par Tia Ines, Kouassi Amenan Rosemonde se retrouve face à la gardienne. Son piquet trop fort, passe au-dessus des buts Camerounais. Malgré la frayeur de la 27e minute, les Eléphantes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0 à 0.

En seconde période les deux formations vont se tenir au coude à coude. Le Cameroun va se créer l’ultime grosse action du match à la 90+3e minute de jeu. Sur un ballon trainant dans la surface l’attaquante Camerounaise frappe mais Cynthia se couche bien capte le ballon. Score final 0 à 0. Comme face au Nigéria, la Côte d’Ivoire est capable d’aller chercher sa qualification à l’extérieur. C’est une formation redoutable qui viendra au Cameroun se faire valoir. Attention donc aux regrets lors du match retour prévu pour le Mardi 12 Novembre 2019 à Yaoundé.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches