Le rêve est toujours permis pour les Lionnes Indomptables. Il leur suffi de gagner dans trois jours contre le Chili, lors du match retour des barrages de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Une mission qui s’annonce bien difficile pour Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières. Les Camerounaises ont en effet réduit leur chance de qualification en s’inclinant 1-2 ce samedi face aux Chiliennes.
En raison de la pandémie de coronavirus, ce match aller des barrages des JO s’est joué à Antalya, en Turquie. Bousculées par des Chiliennes expérimentées, les Lionnes Indomptables ont vite craqué sous le froid de la ville turque. En à peine 25 minutes, Camila Alejandra Saez envoyait déjà les vice-championnes d’Afrique 2016 valser (0-1, 25e). Un coup de massue pour les filles entraînées par Alain Djeumfa, qui ne parvenaient toutefois pas à prendre le jeu à leur compte devant une équipe très bien organisée et proche de faire le break avant la pause.
Les Chiliennes débutaient la seconde période comme la précédente. Elles pressent haut et multiplient les offensives. En face, les Camerounaises réussissent à contenir les assauts adverses. Enfin, jusqu’à la 75e minute, lorsque Carla Guerrero faisait à nouveau danser leurs filets (0-2, 75e). Nchout Njoya Ajara réduit le score une minute plus tard (1-2, 76e), mais son but va s’avérer insuffisant. «Nous avons fait une mauvaise entame de match. On a pris deux buts sur coups de pied arrêté […] Il y avait en face une bonne équipe chilienne. On va se préparer en conséquence pour le match retour», a indiqué le sélectionneur camerounais en fin de rencontre. Au match retour le 13 avril, les Lionnes Indomptables devront faire mieux. Les Camerounaises sont condamnées à gagner.
⏲️ Fin du match
Défaite des #LionnesIndomptables lors de ce match aller. Rendez-vous dans 3 jours pour le match retour. #Cameroun 🇨🇲 1️⃣➖2️⃣ 🇨🇱 #Chili#CMRCHI#AlllezLesLionnes pic.twitter.com/e5sGAG2YWw
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) April 10, 2021
Louis Paul Bisseck