Avant d’affronter la sélection libérienne samedi prochain en match aller comptant pour l’avant-dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Rio De Janeiro 2016 », les Lionnes Indomptables ont effectué un galop d’essai ce samedi. C’était face à l’équipe de football de Rain Forest International school, une école américaine située au quartier Odza. Elles ont été plus fortes en laminant leurs adversaires par 6 buts à 2 sur l’un des terrains du complexe sportif de cet établissement scolaire.
Mais, la partie n’aura pas été facile pour Gabrielle Aboudi, la capitaine des Lionnes et ses coéquipières, qui ont usé d’expérience et de leur fraîcheur physique pour venir à bout de cette équipe. C’est à chaque fin de période que les Lionnes ont le plus souvent marqué des buts et de façon successive. Elles ont été menées dès la 16ème minute de jeu grâce à un but de Jurian Vanderberg, auteur d’un chef-d’œuvre, qui a su se jouer de la défense centrale des Lionnes avant de battre Annette Ngo Ndom, la gardienne de buts. L’équipe de Rain Forest a réussi à conserver cet avantage au score jusqu’à la 40ème minute de jeu lorsque Rose Bella a égalisé pour les Lionnes. Et successivement, trois autres buts vont suivre avec un doublé d’Aboudi Onguené (42ème et 45ème) et de Géneviève Ngo Mbeleck (44ème), avant le coup de sifflet indiquant la mi-temps. Et les Lionnes menaient déjà sur le score de 4 buts à 1.
A la reprise, Annette Ngo Ndom a cédé sa place dans les buts à Flore Enyegue alors que Jacquette Ada prenait la place de Rose Bella. Et comme en première mi-temps, les Lionnes vont encaisser un autre but. La frappe de Masé Koki (52ème) fut imparable. Puis, le jeu va s’équilibrer avant que les Lionnes ne reprennent l’avantage grace à deux autres buts de Jacquette Ada (73ème) et de Wanki Rita (76ème).
Et c’est sur le score de 6 buts à 2 que le coup de sifflet final va intervenir. Pour ce match, la seule professionnelle aura été Annette Flore Ngo Ndom qui joue en Slovaquie. Les autres sont attendues au courant de la semaine.
Faut-il le remarquer, en plusieurs rencontres, les Lionnes ont toujours encaissé des buts au début de la partie avant de les remonter et de venir à bout de leurs adversaires. Comme contre l’Ethiopie lors des deux matchs aller et retour.
Antoine Tella à Odza