C’est depuis le 18 juillet dernier que Guy Feutchine a été nommé Selectionneur des U23. Samuel Eto’o l’a nommé comme pour remplacer Rigobert Song Bahanak appelé à d’autres fonctions. Cette nomination est arrivée après celle du staff technique de cette équipe. Il s’appelle Guy Feutchine. Laurent Djam ex-entraîneur de Léopard Sportive de Douala, est son adjoint. Mais les amateurs dénoncent la controversée liste de 24 de Guy Feutchine. sélectionné
Ces nominations étaient attendues puisque des échéances approchent. Les U23 du Cameroun sont invités à la cinquième édition des jeux de la solidarité islamique à Konya en Turquie.
Le duo n’a pas perdu du temps et a sorti sa première liste. Vingt-quatre joueurs ont donc été sélectionnés. L’ambition est certaine, mais rien ne sera facile puisque les Lions U23 sont logés dans la poule A. Ils devront croiser le fer avec la Tunisie, la Turquie et l’Algérie.
La controversée liste de 24 de Guy Feutchine.
Les dernières prestations de ce groupe avec Rigobert Song comme sélectionneur ont d’ailleurs été très décevantes. Ils ont subi une désillusion avec une élimination au premier tour lors de la dernière CAN U23.
Cette liste des 24 joueurs présélectionnés est loin de faire l’unanimité. C’est que plusieurs des meilleurs joueurs du dernier championnat ne s’y retrouvent pas. On a même réussi à inclure un joueur qui n’a pratiquement pas joué durant deux saisons. Il s’agit de Junior Sunday.
Ces sélections posent plus de questions qu’elles n’en résolvent. Junior Sunday est un joueur de l’écurie Smart Sport Agency. Il est l’un des dix joueurs de cette écuries dans cette liste de 24. Sachant que ce ne sont pas tous les meilleurs joueurs à leur poste de Elite One, on comprend que les pratiques non orthodoxes ont fait leur lit dans la nouvelle Fécafoot.
Smart Sport Agency est la propriété d’un agent de joueur bien connu et membre de la Fecafoot Régionale du Sud-Ouest. Il s’agit de Ivo Chi. L’un des associés de Mr Chi est le big boss, en personne, j’ai nommé Samuel Eto’o Fils.