Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 23 ans sont de nouveau rentrés en stage, dans la capitale du pays. Au programme, plusieurs séances d’entraînement et des matchs amicaux pour les hommes qu’entraîne Richard Towa.
Avec l’arrivée de Franck Bagnack dimanche, ils sont désormais 24 joueurs en stage, avec l’équipe nationale des moins de 23 ans du Cameroun. Les Lions Espoirs sont regroupés à Yaoundé où ils poursuivent la préparation des quatrièmes Jeux de la solidarité islamique, prévus en mai en Azerbaïdjan. Les jeunes joueurs qu’entraîne Richard Towa ont eu leur premier test mardi contre Fauve Azur, un club de deuxième division de la région du Centre. Sans être trop inquiétés, les Espoirs font l’essentiel en s’imposant 1-0, grâce notamment à Ekolo Malolo, pensionnaire de Dragon de Yaoundé en Ligue 1 nationale.
A quelques jours du départ pour Baku prévu le 1er mai, les moins de 23 ans camerounais se montrent de plus en plus sérieux, concentrés et déterminés. Chacun essayant autant que faire se peut, de gagner des points dans l’optique d’assurer sa place dans la liste définitive de l’équipe qui prendra part à ces Jeux. L’encadrement technique ayant prévu au programme, plusieurs séances d’entraînement et d’autres matchs d’évaluation. De quoi permettre aux joueurs de maximiser leurs chances. Rappelons au passage que l’équipe camerounaise disputera un dernier match amical à Baku où elle sera logée en Azerbaïdjan. Les Lions Espoirs sont logés dans le groupe A de la compétition, en compagnie du pays organisateur, de l’Arabie Saoudite et du Maroc.
Arthur Wandji
#LeToli Jeux de la solidarité islamique 2017. Les lions U23 en rodage à Yaoundé. #Azerbaijan #Cameroun @StephenCamfoot @CamfootCom pic.twitter.com/VXz8hJAHZT
— Stephen (@237SW) April 26, 2017