Après une victoire (1-0) face au Maroc en ouverture de la 7e édition des Jeux de la Francophonie qui se déroule depuis le 7 septembre dernier à Nice (France), les Lions Indomptables juniors se sont inclinés dimanche (0-1) devant le Burkina Faso. L’expérience des Lionceaux n’a pas servi à grand-chose face à la détermination des Etalons, assoiffés de victoire. Le but burkinabè a été inscrit par Fadil Sido, sociétaire du Mans (Ligue 2) à la 35e minute de la première mi-temps.
A cet effet, l’avenir des Lions juniors dans cette compétition est hypothétique. Les poulains de l’entraîneur-sélectionneur, Engelbert Mbarga comptent 3 points et pourraient voir leur aventure s’arrêter là. Puisque, en effet, la quatrième équipe de ce groupe, le Tchad, a déclaré forfait. Du coup, les moins de 20 ans camerounais espèrent une victoire ou un match nul du Burkina Faso face au Maroc, pour accéder en quart de finale. Les deux sélections s’affrontent ce mardi.
Notons que lors de la précédente édition des Jeux de la Francophonie en 2009 à Beyrouth (Liban), les Lionceaux ont été éliminés au premier tour de la compétition.