L’équipe nationale de football olympique du Cameroun a quitté Yaoundé ce mercredi en direction d’Harare, la capitale du Zimbabwe. Ils vont y affronter l’équipe nationale des U-23 zimbabwéenne dimanche prochain dans le cadre des éliminatoire des Jeux africains « Brazzaville 2015 ».
Pierre Ndjilli Ndengue, le sélectionneur de cette équipe, comptait beaucoup sur les joueurs de Coton sport et quelques joueurs évoluant en Europe. « Je pense que nous allons continuer à travailler avec les meilleurs et on va attendre quelques joueurs évoluant à l’étranger qui vont nous rejoindre et ceux de Coton sport qui auront fini avec le match de Champions League. On va faire un groupe d’où on tirera les meilleurs pour faire le déplacement du Zimbabwe », espérait l’entraîneur national.
Il a très vite déchanté depuis mardi soir quand le programme de départ pour le Zimbabwe a changé. Initialement, le départ était prévu pour ce jeudi et le programme de ce mercredi prévoyait deux séances d’entraînement. Les choses sont allées très vite et l’équipe est partie plutôt ce mercredi, sans les cinq joueurs de Coton sport (Atouba Yazid, Manga Mba, Souley, Yankee et Assamba). « Pourtant, Didier Gomez Da Rosa nous avait donné l’assurance que ces gars seront là », se plaint un encadreur de cette équipe. En revanche deux joueurs évoluant à l’étranger sont du voyage. C’est ce mardi que Fabien Thokomeni du CFC Herta 06 d’Allemagne, défenseur latéral droit est arrivé ; tout comme Nji Fifen Ousseini du Racing club d’Argentine. Les Lions Espoirs devront, suivant leur plan de vol, arriver à Harare ce jeudi à 2h du matin.
On verra bien dimanche, le fruit d’une semaine de stage bloqué, même si Pierre Ndjilli, dans des conditions de préparation qu’il a lui-même décriées, affiche un grand optimisme. « Prendre une bonne option de qualification dès ce match aller. Cela signifie qu’il faudra marquer au moins un but au Zimbabwe. On devra jouer la qualification dès le match aller », promet-il.
Antoine Tella à Yaoundé
Les joueurs ayant effectué le déplacement du Zimbabwe
– GARDIENS DE BUT
- 1. NDJOMO NDJANA Lionel Trésor, EDING GOYA
- 2. ABOGO Pierre Sylvain, CANON DE YAOUNDÉ
– DÉFENSEURS
- 3. THOKOMENI SIEWE Fabien, CFC HERTA 06 de BERLIN (Allemagne)
- 4. MBOUDOU Yvan, APEJES
- 5. SIMO KINGUE Olivier, KUFFOUR
- 6. TABI MANGA, APEJES
- 7. MOUHAMED DJTEI, UNION DE DOUALA
- 8. ABANDA KOA Nicolas, CANON DE YAOUNDÉ
– MILIEUX
- 9. TCHAMABO Brice, LION BLESSE
- 10. HONLA YMA II Martin, KUFFOUR
- 11. NJI MFIFEN MOUPAIN OUSSEINI, RACING CLUB ( ARGENTINE)
- 12. BIGNA Anselme, APEJES
- 13. MFEDE Anthony Junior Kevin, COSMOS DU MBAM
- 14. EDJIMBI FIGO, DRAGON DE YAOUNDÉ
- 15. MOUGANG BASSOGOG, LION BLESSE
- 16. DJIMMOE Armel, DRAGON DE YAOUNDÉ
– ATTAQUANTS
- 17. ABIANDA YANN junior, ASTRES DE DOUALA
- 18. ATEMENGUE AWONO Junior, UNION DE DOUALA