Dans le cadre de la deuxième phase de leur stage préparatoire en marge des éliminatoires des Jeux africains de Brazzaville 2015, les Lionnes Indomptables ont failli se faire surprendre par l’équipe masculine junior du club d’Apejes de Mfou. En amical ce mercredi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo, la sélection nationale féminine a été tenue en échec 2-2, après avoir été menée 0-2.
Heureusement pour l’équipe qu’entraîne Enow Ngachu, Gabrielle Ngaska réduisait la marque avant que Johanna Ewodo n’égalise de justesse.
Jusqu’ici, il était question de mettre un accent sur des travaux physiques afin de mettre à niveau ces joueuses qui n’ont pas assez de temps de jeu dans les jambes. « Nous avons commencé à travailler. Durant les premiers jours nous avons mis un accent particulier sur la préparation physique, et maintenant nous sommes dans les organisations et les animations de jeu », a déclaré l’entraîneur des Lionnes Indomptables qui se félicité tout de même du résultat de ce match amical. « Nous sommes satisfaits de cette rencontre ajoute Carl Enow Ngachu, parce qu’il y a quand même eu du jeu, mais je remarque que les filles ont encore fait quelques erreurs défensives qui nous ont coûté cher ». Pour se qualifier en avril prochain, les joueuses camerounaises vont affronter en aller et retour leurs homologues de l’Ethiopie. Un match capital pour les Lionnes, championnes lors de l’édition de Maputo 2012.
« Nous avons encore d’autres matchs de préparation avant d’affronter l’Ethiopie, précise encore Enow Ngachu. Ça va nous permettre de corriger tous ces points d’ombre. Il faut qu’on insiste également sur l’attaque ». Après une dizaine de jours de mise au vert à Buea où elles étaient au nombre de 32, les filles de la sélection camerounaise ne sont désormais que 30. L’entraîneur Enow Ngachu n’a retenu avec lui qu’une seule professionnelle : Falone Mefoumetou du Zvezda 2005 de Russie. Les Lionnes qui affrontent toujours en amical l’Académie Libiih Thomas ce samedi.
Arthur Wandji