Les Lions indomptables ont passé leur quatrième séance d’entrainement ce jeudi matin au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF). Ils étaient 23 joueurs à cette séance matinale avec une absence remarquée : celle de Patrick Ekeng Ekeng. Le joueur de Cordoba en Liga espagnole n’a pas pris part à cette première séance du jour.
«Ce matin, il s’est rendu à l’ambassade d’Espagne parce qu’il a des problèmes avec son passeport ou son visa. Il est allé les régler car en plus, il a eu des difficultés de libération avec son club, Cordoba», explique Volker Finke le sélectionneur national. D’après ce dernier, il est bien présent et a travaillé avec le groupe lors des deux premiers jours de stage.
Pendant une heure de temps et sous les auspices de l’encadrement technique chapeauté par le technicien allemand, les camarades de Stéphane Mbia ont eu une séance relativement légère, assortie d’exercices moins intenses. Après le footing avec l’ensemble du groupe, Christophe Manouvrier s’est détaché avec Franck Kom et Henri Bedimo pour une séance spécifique pendant une dizaine de minutes. Les deux joueurs, visiblement éprouvés par des pépins physiques, s’en sont contentés tout comme Benjamin Moukandjo, Alexandre Kombi, Léonard Kweuke et Nicolas Nkoulou, tous à l’infirmerie avec de gros bandages autour du pied. Vincent Aboubakar, Enoh Eyong et Choupo-Moting, parmi les derniers joueurs à regagner la tanière, étaient soumis aux exercices abdominaux sur tapis, tandis que le reste du groupe s’attelait à l’échauffement en se mettant au tennis-ballon.
Cependant, Alioum Boukar l’entraineur adjoint chargé de la préparation des gardiens de buts soumettait Fabrice Ondoa, Ndy-Assembé et Sylvain Abogo à des exercices spécifiques qui ont duré une quarantaine de minutes. Ensuite, les trois gardiens de buts ont subi les attaques avec ballons de quelques joueurs de champs choisis par le staff pour compléter le boulot.
Armel Kenné