Les Lions indomptables ont eu droit à une séance d’entrainement plutôt sereine ce jeudi matin à 9 heures au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo. Pendant une heure d’échauffement, les hommes de Volker Finke se sont mis à leurs exercices physiques habituels, à commencer par un réveil musculaire généralisé.
Le préparateur physique Christophe Manouvrier donne le ton avec à ses trousses vingt-trois des vingt-cinq joueurs convoqués pour ce stage, sans Nicolas Nkoulou et Cédric Djeugoue, à l’écart du groupe pour des soucis de santé. Ensuite, le technicien français est monté en intensité avec l’échauffement, question de peaufiner le réveil musculaire.
Il a ensuite passé le témoin à l’entraineur assistant, le Ghanéen Ibrahim Tanko, qui a poursuivi avec des exercices techniques avec ballon, le tout sous la supervision de l’entraineur en chef, Volker Finke. C’est alors que ses deux adjoints camerounais, Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga entrent en scène, avec des révisions tactiques. Il s’agit des groupements à quatre avec deux jokers d’attaque. Le rôle des deux joueurs étant de chiper la balle aux quatre autres en situation d’attaque de l’adversaire.
Passé ce premier aspect tactique avec ballon, l’ensemble des joueurs de champ, toujours sans Djeugoue et Nkoulou, se mettent à un jeu d’ensemble avec quatre petits goals et deux grands goals, disposés de part et d’autre sur une moitié de la pelouse. L’objet pour les joueurs repartis en deux équipes, une avec des chasubles de couleur verte et l’autre vêtue de bleue, étant de scorer dans chacun des goals.
Cependant, les trois gardiens de buts, Fabrice Ondoa Ebogo, Guy Roland Ndy-Assembé et le jeune Pierre Abogo subissent des exercices spécifiques sous la coupole de l’entraineur adjoint chargé de la préparation des gardiens de buts, Alioum Boukar.
Armel Kenné à Mbankomo